Nouveaux terrains en terre battue

Terrains_terre_battue_800x534.jpg

Cet été, la Municipalité a engagé les travaux de transformation des courts 4 et 5, de béton poreux en terre battue synthétique. Ce projet nous tenait à coeur depuis plusieurs années et nous sommes très contents de le voir se réaliser.

Cela permettra aux plus anciens d'entre nous d'économiser leurs articulations en jouant sur une surface de confort; cela permettra également de jouer dans des conditions d'humidité et de pluie fréquentes en hiver lorsque les courts en béton poreux sont trop glissants. Enfin cela permettra aux joueuses et joueurs de connaître les plaisirs d'une autre surface de jeu.

Mais cela imposera également un certain nombre de contraintes d'entretien pour les joueurs, si nous souhaitons conserver ces terrains dans l'état où ils nous ont été livrés.

Les consignes pour les joueurs sont les suivantes:

  • S'assurer avant de jouer que le terrain est suffisamment humide. Dans le cas contraire, lancer un cycle d'arrosage (Durée 3 minutes)
  • Passer la "traine" sur l'ensemble du court à la fin de chaque scéance.
  • Nettoyer les lignes avec le balai
  • Lancer un cycle d'arrosage à la fin de la scéance, si le terrain est trop sec

Si ces consignes ne sont pas respectées, les terrains deviendront très vite durs et glissants et perdront totalement les caractéristiques de jeu qu'ils possèdent aujourd'hui.

Article précédent
Retour aux actualités